Pression d 'huile sur la latérale

Patdu95
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2015, 20:03
Moto(s) : Cb 750 four K1 bleue

Pression d 'huile sur la latérale

Message par Patdu95 » 27 novembre 2016, 17:07

Tout est dans le titre ou presque.
Récemment j' ai démarré ma 750 sur la latérale (ce que je ne fais pratiquement jamais) et, au bout d' une petite minute, le voyant de pression d 'huile s' est allumé. J' ai coupé immédiatement, remis l' ensemble sur la centrale et redémarré sans soucis. Cet incident m' était déjà arrivé.
Il y a quelques mois, en effet, j' ai eu la même mésaventure. Inquiet j' avais mis, alors, un manomètre de pression d' huile en bout de la rampe commune de lubrification située sur la base arrière du bloc cylindre: la pression était tout-à-fait normale sur la centrale autour de 3,5/4 kg au ralenti.
Le constructeur, dans le manuel d' utilisateur, par exemple, ou ailleurs donne-t-il des consignes à ce sujet? Ou est-ce une connaissance de base tellement évidente que personne n' en parle?
Merci

Avatar de l’utilisateur
nils
Messages : 111
Inscription : 18 avril 2013, 10:43
Moto(s) :

Re: Pression d 'huile sur la latérale

Message par nils » 27 novembre 2016, 20:42

bonsoir Patrice
vérifies ton niveau d'huile avant de démarrer , as tu vérifié ta pression au manomètre quand le problème arrive? il se peux que le clapet anti retour du réservoir d'huile soit défectueux et l'huile retombe dans le carter moteur.quand tu démarres ,le temps que l'huile remonte dans le réservoir , la pompe peux déjauger.
il se peux aussi plus simplement , d'un problème électrique ,
heureusement c'est un moteur solide et fiable ...
à bientôt
Nils

Répondre