carter de boîte

naceur
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carter de boîte

Message par naceur » 24 mars 2016, 18:44

bonjours j'ai enlevé le carter de boite a vitesse afin de changer le pignon de la chaîne probleme j'ai oublié de marquer l'emplacement des vis ,il ya 8 de longeurs différentes pouvez vous m'expliquer comment les remettres au bon endroit sur le carter de la boite Merci

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nils
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Re: carter de boîte

Message par nils » 26 mars 2016, 09:01

Bonjour Narceur
Tu n'étais pas obligé de sortir ce carter pour changer ton pignon de sortie de boite ,mais c'est fait. au remontage de ce carter fais très attention au joint qui est très fin et fragile coter alternateur . les grandes vis vont coté alternateur mais tu peux monter tes vis sans les visser et elles doivent dépasser de à peut prêt 20 mn.
bon courage et bonnes balades avec ta belle.
Nils

naceur
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Re: carter de boîte

Message par naceur » 26 mars 2016, 18:21

nils a écrit :Bonjour Narceur
Tu n'étais pas obligé de sortir ce carter pour changer ton pignon de sortie de boite ,mais c'est fait. au remontage de ce carter fais très attention au joint qui est très fin et fragile coter alternateur . les grandes vis vont coté alternateur mais tu peux monter tes vis sans les visser et elles doivent dépasser de à peut prêt 20 mn.
bon courage et bonnes balades avec ta belle.
Nils
Merci Nilse
effectivement pour les vis ,au début j'ai pas eu le présence d'esprit de les mettre tout simplement sur le carter(non monter) mais après 3 bières:)) j'ai remarqué que malgré leurs différences de longeur elles restes a longueurs égales comme tu as dis de 20mm sur le carter non monter ,puis après t'avoir lu a popos du pignon je ne vois pas comment j'aurais pu changé le pignon sans avoir a enlever le carter demain je vais me pancher sur le sujet devant la moto ,bon sinon comme les vis d'origine étaient a tete américain d'origine (délicats a manipuler et surtout pour le serrage)j'ai décidé de les changé en vis a tete sipon en inox qui peuvent offrir une meilleure manipulation et surtout un meilleur sérrage) mais je ne suis pas tres convaincu vu que j'aime que les choses restent en état d'origine et restent toutes les vis a changer .
Bref ,j'ai fait avec la cb une belle aventure le weekend dernier de 600 km en deux jours ,Tunis béja,Béja ain Drahem,Ain Drahem bizerte ,Bizerte Tunis ,(Nord west tunisien)c'était magnifique et juste un probleme par rapport au frein arriere ,les patins de frein n'ont pas voulu se desserrer du disque donc j'ai ouvert unpeut la vis de purge et avec un tourne vis j'ai écarter les patins au niveau supérieur de l'étrier puis refermer la vis de et je suis reparti en utilisant seulement le frein avant puis en rentrant je me suis pencher sur le problème et je pense que la bavure au alentour des patin les empêches de reprendre leur position initial (a vérifier )sinon demain dimanche j'enmene ma femme sur la moto pour un pique-nique a Oued zarga a 70 km de tunis

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nils
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Re: carter de boîte

Message par nils » 27 mars 2016, 09:13

hello Narceur
je confirme que l'on peut sortir le petit carter de sortie de boite sans retirer celui de sélection de vitesse.
pour les vis, j'en connais qui doivent s’étouffer de rire : je suis un anti vis BTR et surtout inox : le mariage des deux métaux ( inox et alliage des carter )est très mauvais .L’empreinte de la clef haleine pour avoir une meilleure prise sur la vis est une autre erreur : car avec on a tendance à trop serrer les vis et donc on foire le filetage du carter et là le problème est beaucoup plus grave .il vaut mieux les vis d'origine et investir dans un tourne vis à choc pour le démontage . en plus l’esthétique de la moto y gagne . je me méfie toujours quand je voie des BTR sur notre bien aimée , à moins qu'elles soit serré avec une clef dynamométrique à 0,8Kg
pour ton frein arrière si la moto est resté très longtemps sans entretien et que le liquide de frein était épais le problème viens du maître cylindre ,le petit trous de retour de pression est boucher .de mémoire il doit être de 0,3 mn. panne à la con .
comment est la route de la corniche à Bizerte et le cape blanc ....en moto ce doit être un bonheur ...
bonne route
Nils

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Re: carter de boîte

Message par naceur » 27 mars 2016, 21:12

nils a écrit :hello Narceur
je confirme que l'on peut sortir le petit carter de sortie de boite sans retirer celui de sélection de vitesse.
pour les vis, j'en connais qui doivent s’étouffer de rire : je suis un anti vis BTR et surtout inox : le mariage des deux métaux ( inox et alliage des carter )est très mauvais .L’empreinte de la clef haleine pour avoir une meilleure prise sur la vis est une autre erreur : car avec on a tendance à trop serrer les vis et donc on foire le filetage du carter et là le problème est beaucoup plus grave .il vaut mieux les vis d'origine et investir dans un tourne vis à choc pour le démontage . en plus l’esthétique de la moto y gagne . je me méfie toujours quand je voie des BTR sur notre bien aimée , à moins qu'elles soit serré avec une clef dynamométrique à 0,8Kg
pour ton frein arrière si la moto est resté très longtemps sans entretien et que le liquide de frein était épais le problème viens du maître cylindre ,le petit trous de retour de pression est boucher .de mémoire il doit être de 0,3 mn. panne à la con .
comment est la route de la corniche à Bizerte et le cape blanc ....en moto ce doit être un bonheur ...
bonne route
Nils
Salut Nils
Tu m'a vraiment convaincu pour les vis et je vais vite réparer ma connerie et pour le frein arrière le kit maître cylindre est neuf et je n'arrive vraiment pas a trouver la cause de la panne ,sinon comme je te l'avais dit je suis parti aujourd'hui avec ma femme a un endroit magnifique a wed zarga ou il ya un vieux cimetière de la seconde guerre mondiale et un paysage a couper le souffle voici les photos
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nils
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Re: carter de boîte

Message par nils » 28 mars 2016, 20:42

coucou Naceur
pour ton frein arrière le problème est à coup sur le petit trou de retour de pression qui est bouché dans ton maître cylindre . quand tu le démontes et retire le piston et le raccord vissé ( clef de 19 ) tu dois voir deux trous :un gros 1 à 2 mn. qui alimente le liquide dans le circuit et un deuxième trou de 0,3mn. qui est pour le retour de pression quand tu ne freines pas.li est souvent bouché après une remise en route .ou ton réglage de poussé du piston de frein n'est pas libre au repos.
belles photos de balades tu me donne envie de venir en balade dans ce très beau pays .
à bientôt Nils

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Re: carter de boîte

Message par naceur » 28 mars 2016, 22:07

nils a écrit :coucou Naceur
pour ton frein arrière le problème est à coup sur le petit trou de retour de pression qui est bouché dans ton maître cylindre . quand tu le démontes et retire le piston et le raccord vissé ( clef de 19 ) tu dois voir deux trous :un gros 1 à 2 mn. qui alimente le liquide dans le circuit et un deuxième trou de 0,3mn. qui est pour le retour de pression quand tu ne freines pas.li est souvent bouché après une remise en route .ou ton réglage de poussé du piston de frein n'est pas libre au repos.
belles photos de balades tu me donne envie de venir en balade dans ce très beau pays .
à bientôt Nils
salut nils
Demain je vais inspecter l'étrier en l'enlevant et faire ce que tu m'a dis,et vérifier aussi le réglage de poussé du piston .
comme maintenant nous somme copains je vais te raconter une autre connerie que j'ai faite ,en faisant la vidange j'ai voulu aussi changer le filtre a huile et j'ai complètement foirer l’écrou du filtre qui est devenu complètement rond on ne peut plus le tenir et il est trop serré ,j'ai préféré ne plus y toucher en attendant une solution que je ne trouve pas et j'ai peur de faire une connerie comme souder un autre écrou sur l' écrou foiré.
Pour la balade en Tunisie c'est quand tu veux et tu sera le bien venu

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nils
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Re: carter de boîte

Message par nils » 29 mars 2016, 09:01

Hello Naceur
Merci pour ta proposition de balade .
pour ton filtre à huile ,encore une foie il à été trop serré . deux solutions souder quelque chose sur la tête pour mieux le tenir (ne pas oublier de débrancher la batterie ) ou couper la tête de la vis . elle est encore disponible et pence quand tu commandes ta vis à prendre aussi la rondelle d'appuis du filtre qui manque souvent .le serrage de cette vis est de 3 Kg. pas plus .
en remettant ta moto sur la route as tu pensé à graisser l'axe de bras oscillant ?
travailles bien !bon courage
Nils

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