Gros bruit de frottement a chaud roue avant

ERENE
Moto(s) : CB 750 FOUR K2

Gros bruit de frottement a chaud roue avant

Message par ERENE » 02 avril 2016, 13:42

Bonjour a tous
Je sors ma 750 de revision ou j'avais signale un gros bruit de frottement entendu au niveau de la roue avant a faible vitesse ... Et apres avoir roule quelque temps ! Pas de bruit pour ainsi dire a froid ! Ca vient plus tard ... Etrange non ? Mon mecano me dit avoir demonte les etriers integralement (j'ai 2 disques) controle, rien trouve d'anormal et tout remonte soigneusement ... Pour lui il n'y a pas de probleme mais au bout de quelques km le bruit revient ! Quelqu'un aurait une idee de ce qu'il se passe ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !

nils
Moto(s) :

Re: Gros bruit de frottement a chaud roue avant

Message par nils » 03 avril 2016, 08:35

Bonjour Erene
un problème de bruit sans l'écouter n'est pas facile . Tes frein nettoyés très bien ,mais quand le bruit vient (surtout à chaud ) ,ta roue est elle libre
autre piste , tes plaquettes de frein de mauvaise qualité .pour voir quand le bruit est là , écartes tes étriers avec un gros tourne vis et essaies ....mais attention au premier freinage .
ou encore , roulements de roue fatigués .
un pneu peut être bruyant aussi , mais .....
bon courage
Nils

ERENE
Moto(s) : CB 750 FOUR K2

Message par ERENE » 03 avril 2016, 12:54

Merci ... Je vais tester ... Ce matin il semble que le bruit soit plus faible ... Peut etre est ce en raison de plaquettes neuves ?

nils
Moto(s) :

Message par nils » 03 avril 2016, 23:06

ça c'est possible , selon la qualité

Répondre